من طرف 007 الإثنين يناير 31 2011, 21:31
je te remercie tout d'abord pour ton courage!
il y' a effectivement une différence entre le compte rendu critique , le compte rendu objectif et le résumé!mais le plus facile est sûrement le résumé qui fait partie des deux en tous les cas!je mais je crois vivement qu'il n'y apas de résumé à faire dans la production écrite ! c'était dans l'ancien programme !
les deux premières techniques nécéssitent un peu plus de temps pour être expliquées! mais je peux te donner un bref apperçu !
d'abord il s'agit de faire la présentation du document de l'auteur et de la source ce qu'on appelle aussi l'ACCROCHE dans le CRO et le CRC en suite Constater l'essentiel ( les idées essentielles) === c'est un peu le résumé là . Puis , la tentative d'explication c'est essayer d'expliquer le but et les visées de l'auteur d'une manière objective pour le CRO et d'ajouter une sorte de critique pour le CRC ( cette critique et basée sur vos connaissances et votre culture générale! j'espère enfin que je t'ai donné un bref apperçu sur ces techniques !il est fort possible qu'une des deux techniques CRO ou CRC soit posée sur la production écrite( 08 pts pour LL/07 pts pour L et Ph)je vais publier sur le site les techniques dans le futur proche inchalah.merci